|
Année |
GP |
Team |
N° |
Chassis |
Modèle |
Moteur |
Pneumatiques |
Résultats |
Observations |
Essais |
Course |
175 |
1975 |
Brésil |
Embassy Racing
with Graham Hill |
22 |
Lola |
T370 |
Ford Cosworth V8 |
Goodyear |
20 |
12 |
|
174 |
Argentine |
21 |
10 |
173 |
1974 |
Etats-Unis |
Embassy Racing
with Graham Hill |
26 |
Lola |
T370 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
24 |
8 |
|
172 |
Canada |
20 |
14 |
171 |
Italie |
21 |
8 |
170 |
Autriche |
21 |
12 |
169 |
Allemagne |
19 |
9 |
168 |
Grande Bretagne |
22 |
13 |
167 |
France |
21 |
13 |
166 |
Pays-Bas |
19 |
ab |
Embrayage |
165 |
Suède |
15 |
6 |
|
164 |
Monaco |
21 |
7 |
163 |
Belgique |
29 |
8 |
162 |
Espagne |
19 |
ab |
Moteur |
161 |
Afrique du Sud |
18 |
12 |
|
160 |
Brésil |
21 |
11 |
159 |
Argentine |
17 |
ab |
Surchauffe |
158 |
1973 |
Etats-Unis |
Embassy Racing |
12 |
Shadow |
DN1 |
Ford Cosworth V8 |
Goodyear |
18 |
13 |
|
157 |
Canada |
17 |
16 |
156 |
Italie |
22 |
14 |
155 |
Autriche |
22 |
ab |
Suspension |
154 |
Allemagne |
20 |
13 |
|
153 |
Pays-Bas |
17 |
nc |
152 |
Grande Bretagne |
Embassy Hill |
27 |
ab |
Chassis |
151 |
France |
Embassy Racing |
16 |
10 |
|
150 |
Suède |
18 |
ab |
Allumage |
149 |
Monaco |
24 |
ab |
Suspension |
148 |
Belgique |
23 |
9 |
|
147 |
Espagne |
25 |
22 |
ab |
Freins |
146 |
1972 |
Etats-Unis |
Motor Racing
Developments Ltd |
28 |
Brabham |
BT37 |
Ford Cosworth V8 |
Goodyear |
27 |
11 |
|
145 |
Canada |
7 |
17 |
8 |
144 |
Italie |
28 |
13 |
5 |
143 |
Autriche |
16 |
14 |
ab |
Alimentation |
142 |
Allemagne |
11 |
15 |
6 |
|
141 |
Grande Bretagne |
26 |
21 |
ab |
Accident |
140 |
France |
18 |
20 |
10 |
|
139 |
Belgique |
17 |
16 |
ab |
Suspension |
138 |
Monaco |
20 |
19 |
12 |
|
137 |
Espagne |
18 |
23 |
10 |
136 |
Afrique du Sud |
19 |
BT33 |
14 |
6 |
135 |
Argentine |
1 |
16 |
ab |
Pompe à essence |
134 |
1971 |
Etats-Unis |
Motor Racing
Developments Ltd |
22 |
Brabham |
BT34 |
Ford Cosworth V8 |
Goodyear |
18 |
7 |
|
133 |
Canada |
37 |
15 |
ab |
Accident |
132 |
Italie |
10 |
14 |
ab |
Boîte de vitesses |
131 |
Autriche |
7 |
8 |
5 |
|
130 |
Allemagne |
24 |
13 |
9 |
129 |
Grande Bretagne |
7 |
16 |
ab |
Accident |
128 |
France |
7 |
4 |
ab |
Conduite d'huile |
127 |
Pays-Bas |
24 |
16 |
10 |
|
126 |
Monaco |
7 |
9 |
ab |
Accident |
125 |
Espagne |
7 |
15 |
ab |
Direction |
124 |
Afrique du Sud |
14 |
BT33 |
19 |
9 |
|
123 |
1970 |
Mexique |
Brooke Bond Oxo Racing
/ Rob Walker |
14 |
Lotus |
72C |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
8 |
ab |
Surchauffe |
122 |
Etats-Unis |
14 |
10 |
ab |
Embrayage |
121 |
Canada |
9 |
20 |
nc |
|
120 |
Allemagne |
9 |
49C |
20 |
ab |
Moteur |
119 |
Grande Bretagne |
14 |
22 |
6 |
|
118 |
France |
8 |
20 |
10 |
117 |
Pays-Bas |
15 |
20 |
nc |
116 |
Belgique |
23 |
16 |
ab |
Moteur |
115 |
Monaco |
1 |
16 |
5 |
|
114 |
Espagne |
Rob Walker Racing Team |
6 |
15 |
4 |
113 |
Afrique du Sud |
11 |
19 |
6 |
112 |
1969 |
Etats-Unis |
Gold Leaf Team Lotus |
1 |
Lotus |
49B |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
4 |
ab |
Accident |
111 |
Canada |
1 |
7 |
ab |
Arbre à cames |
110 |
Italie |
2 |
9 |
9 |
Transmission |
109 |
Allemagne |
1 |
9 |
4 |
|
108 |
Grande Bretagne |
1 |
12 |
7 |
107 |
France |
1 |
8 |
6 |
106 |
Pays-Bas |
1 |
3 |
7 |
105 |
Monaco |
1 |
4 |
1 |
104 |
Espagne |
1 |
3 |
ab |
Accident |
103 |
Afrique du Sud |
1 |
7 |
2 |
|
102 |
1968 |
Mexique |
Gold Leaf Team Lotus |
10 |
Lotus |
49B |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
3 |
1 |
101 |
Etats-Unis |
10 |
3 |
2 |
100 |
Canada |
3 |
5 |
4 |
99 |
Italie |
16 |
5 |
ab |
Perte d'une roue |
98 |
Allemagne |
3 |
4 |
2 |
|
97 |
Grande Bretagne |
8 |
1 |
ab |
Joint |
96 |
France |
12 |
9 |
ab |
Transmission |
95 |
Pays-Bas |
3 |
3 |
9 |
Tête-à-queue |
94 |
Belgique |
1 |
14 |
ab |
Joint |
93 |
Monaco |
9 |
1 |
1 |
|
92 |
Espagne |
10 |
49 |
6 |
1 |
91 |
Afrique du Sud |
5 |
2 |
2 |
90 |
1967 |
Mexique |
Team Lotus |
6 |
Lotus |
49 |
Ford Cosworth V8 |
Firestone |
4 |
ab |
Joint |
89 |
Etats-Unis |
6 |
1 |
2 |
|
88 |
Italie |
22 |
8 |
ab |
Moteur |
87 |
Canada |
4 |
2 |
4 |
|
86 |
Allemagne |
4 |
13 |
ab |
Suspension |
85 |
Grande Bretagne |
6 |
2 |
ab |
Moteur |
84 |
France |
7 |
1 |
ab |
Transmission |
83 |
Belgique |
22 |
3 |
ab |
Embrayage |
82 |
Pays-Bas |
6 |
1 |
ab |
Boîte de vitesses |
81 |
Monaco |
14 |
33 |
BRM V8 |
8 |
2 |
|
80 |
Afrique du Sud |
8 |
43 |
BRM H16 |
15 |
ab |
Accident |
79 |
1966 |
Mexique |
Owen Racing
Organisation |
3 |
BRM |
P83 |
BRM H16 |
Dunlop |
7 |
ab |
Moteur |
78 |
Etats-Unis |
3 |
5 |
ab |
Transmission |
77 |
Italie |
26 |
11 |
ab |
Arbre à cames |
76 |
Allemagne |
5 |
P261 |
BRM V8 |
10 |
4 |
|
75 |
Pays-Bas |
12 |
7 |
2 |
74 |
Grande Bretagne |
3 |
4 |
3 |
73 |
France |
16 |
8 |
ab |
Arbre à cames |
72 |
Belgique |
14 |
9 |
ab |
Accident |
71 |
Monaco |
11 |
4 |
3 |
|
70 |
1965 |
Mexique |
Owen Racing
Organisation |
3 |
BRM |
P261 |
BRM V8 |
Dunlop |
5 |
ab |
Moteur |
69 |
Etats-Unis |
3 |
1 |
1 |
|
68 |
Italie |
30 |
4 |
2 |
67 |
Allemagne |
9 |
3 |
2 |
66 |
Pays-Bas |
10 |
1 |
4 |
65 |
Grande Bretagne |
3 |
2 |
2 |
64 |
France |
10 |
13 |
5 |
63 |
Belgique |
7 |
1 |
5 |
62 |
Monaco |
3 |
1 |
1 |
61 |
Afrique du Sud |
3 |
5 |
3 |
60 |
1964 |
Mexique |
Owen Racing
Organisation |
3 |
BRM |
P261 |
BRM V8 |
Dunlop |
6 |
11 |
59 |
Etats-Unis |
3 |
4 |
1 |
58 |
Italie |
18 |
3 |
ab |
Embrayage |
57 |
Autriche |
3 |
1 |
ab |
Distributeur |
56 |
Allemagne |
3 |
5 |
2 |
|
55 |
Grande Bretagne |
3 |
2 |
2 |
54 |
France |
8 |
6 |
2 |
53 |
Belgique |
1 |
2 |
5 |
Panne d'essence |
52 |
Pays-Bas |
6 |
3 |
4 |
|
51 |
Monaco |
8 |
3 |
1 |
50 |
1963 |
Afrique du Sud |
Owen Racing
Organisation |
5 |
BRM |
P57 |
BRM V8 |
Dunlop |
6 |
3 |
49 |
Mexique |
1 |
3 |
4 |
48 |
Etats-Unis |
1 |
1 |
1 |
47 |
Italie |
12 |
P61 |
2 |
16 |
Embrayage |
46 |
Allemagne |
1 |
P57 |
4 |
ab |
Boîte de vitesses |
45 |
Grande Bretagne |
1 |
3 |
3 |
|
44 |
France |
2 |
P61 |
2 |
3 |
43 |
Pays-Bas |
12 |
P57 |
2 |
ab |
Moteur |
42 |
Belgique |
7 |
1 |
ab |
Boîte de vitesses |
41 |
Monaco |
6 |
2 |
1 |
|
40 |
1962 |
Afrique du Sud |
Owen Racing
Organisation |
3 |
BRM |
P57 |
BRM V8 |
Dunlop |
2 |
1 |
39 |
Etats-Unis |
4 |
3 |
2 |
38 |
Italie |
14 |
2 |
1 |
37 |
Allemagne |
11 |
2 |
1 |
36 |
Grande Bretagne |
12 |
5 |
4 |
35 |
France |
8 |
2 |
9 |
Alimentation |
34 |
Belgique |
1 |
1 |
2 |
|
33 |
Monaco |
10 |
2 |
6 |
Moteur |
32 |
Pays-Bas |
17 |
2 |
1 |
|
31 |
1961 |
Etats-Unis |
Owen Racing
Organisation |
4 |
BRM |
P48/57 |
Climax 4 long |
Dunlop |
2 |
5 |
30 |
Italie |
24 |
5 |
ab |
Moteur |
29 |
Allemagne |
17 |
6 |
ab |
Accident |
28 |
Grande Bretagne |
20 |
11 |
ab |
Moteur |
27 |
France |
22 |
6 |
6 |
|
26 |
Belgique |
36 |
6 |
ab |
Fuite d'huile |
25 |
Pays-Bas |
4 |
5 |
8 |
|
24 |
Monaco |
18 |
4 |
ab |
Pompe à essence |
23 |
1960 |
Etats-Unis |
Owen Racing
Organisation |
17 |
BRM |
P48 |
BRM 4 long |
Dunlop |
11 |
ab |
Boîte de vitesses |
22 |
Portugal |
22 |
5 |
ab |
Boîte de vitesses |
21 |
Grande Bretagne |
4 |
2 |
ab |
Accident |
20 |
France |
12 |
3 |
ab |
Accident |
19 |
Belgique |
10 |
5 |
ab |
Moteur |
18 |
Pays-Bas |
16 |
5 |
3 |
|
17 |
Monaco |
6 |
6 |
7 |
Accident |
16 |
Argentine |
42 |
P25 |
3 |
ab |
Surchauffe |
15 |
1959 |
Italie |
Team Lotus |
18 |
Lotus |
16 |
Climax 4 long |
Dunlop |
10 |
ab |
Moteur |
14 |
Portugal |
11 |
15 |
ab |
Accident |
13 |
Allemagne |
16 |
10 |
ab |
Radiateur |
12 |
Grande Bretagne |
28 |
9 |
9 |
|
11 |
France |
32 |
14 |
ab |
Radiateur |
10 |
Pays-Bas |
14 |
5 |
7 |
|
9 |
Monaco |
40 |
14 |
ab |
Incendie |
8 |
1958 |
Maroc |
Team Lotus |
36 |
Lotus |
16 |
Climax 4 long |
Dunlop |
12 |
16 |
|
7 |
Italie |
38 |
12 |
6 |
6 |
Portugal |
20 |
12 |
ab |
Accident |
5 |
Grande Bretagne |
16 |
14 |
ab |
Surchauffe |
4 |
France |
24 |
19 |
ab |
Moteur |
3 |
Belgique |
42 |
12 |
15 |
ab |
Moteur |
2 |
Pays-Bas |
16 |
13 |
ab |
Joint de culasse |
1 |
Monaco |
26 |
15 |
ab |
Moteur |